Cette portion de l’âge de l’humanité est représentée par deux personnages.

Le premier porte le nom de Abraham. Il vécut il y a environ quatre mille ans.

Ce personnage se révèle d’une importance capitale dans l’histoire de l’humanité car il a introduit à son époque ce qu’on appelle de nos jours le raisonnement hypothétique.

Abraham amorça sa quête du Créateur en imitant les habitants de sa cité, adorant tour à tour les étoiles puis la lune et finalement le soleil. Il les récusa tous car à chaque fois l’astre disparaissait. C’est alors qu’il déduisit qu’il fallait s’adresser au Créateur.

Abraham démontre que l’athéisme ne représente pas une valeur en soi. S’il existe la faute incombe à l’être humain qui n’a pas su découvrir le Créateur qui Lui est Omniprésent.

 

Abraham a aussi réussi grâce a l’invalidation de l’hypothèse de ses interlocuteurs à prouver la véracité de ses propos à lui.

Abraham s’adressa au Roi de sa cité pour lui dire que s’il était d’origine divine comme il le prétendait, hypothèse, qu’il fasse lever le soleil de l’ouest, contre-hypothèse.

 

Abraham a toujours fait usage du dialogue pour convaincre les gens de suivre la voie du Créateur. C’est là un signe que l’humanité est devenue jeune adulte puisqu’à ce stade de l’évolution l’être humain acquiert l’art de la maîtrise des données.

 

Néanmoins, malgré tout son enthousiasme il fut rejeté par son peuple y compris par son père qui l’accusa de vouloir blasphémer la croyance des ancêtres. Il a même failli laisser sa peau au beau milieu d’un bûcher.

 

Devant l’échec retentissant qu’il essuya Abraham prit conscience que Seul le Créateur grâce à Son Omniscience, Sa Puissance et Sa Sagesse est en mesure de venir à bout de la tyrannie et d’instaurer l’ordre et l’harmonie sur Sa terre à l’instar de Son Univers. C’est pourquoi il quitta son peuple et s’en alla à son Créateur afin qu’Il le guide.

C’est ainsi que prit naissance l’idée de Créateucratie.

 

Nul doute aussi que c’est à l’âge du jeune adulte que l’être humain prend véritablement conscience des limites de son savoir.

 

Le Créateur ordonna alors à Abraham et à son fils, devenu croyant comme lui, d’élever les fondements d’un édifice qui représente Sa Demeure à Lui et qui est dédié à tous les humains. Il se dénomme La Kaaba car il est cubique dans sa forme et se trouve encore de nos jours dans la ville de Mecque au milieu de la péninsule arabique.

Par cet édifice le Créateur marque le point de départ de l’histoire de l’humanité car elle est devenue capable d’abstraction et de généralisation. Depuis ce temps les gens sont appelés à prendre la direction de l’édifice et à y tourner autour. Dorénavant le sens et le mouvement vont de pair.

 

Lorsque la rupture est totalement consommée avec le Créateur la matière  prend le dessus et avec elle le chaos et la mésentente. Les créatures sont alors organisées sous la forme d’une pyramide. Les plus puissants écrasant les plus démunis.

Lorsque, au contraire, le lien existe avec le Créateur l’esprit prédomine et avec lui l’ordre et l’harmonie. Les créatures sont alors organisées en communauté. Les plus forts venant en aide aux plus faibles.

Il est intéressant de souligner que le Créateur qualifie Abraham de communauté.

 

Un autre signe qui démontre l’âge du jeune adulte c’est la faculté dont a fait preuve Abraham d’user de projection et d’anticipation par l’intermédiaire d’une prière où le Créateur fait connaître son programme. Elle stipule l’envoi dans la région de Mecque de quelqu’un parmi ses habitants afin de leur enseigner le Livre, la sagesse et pour les purifier ce qui sera effectivement réalisé plusieurs siècles plus tard.

 

Quant au second personnage il s’appelle Moise et il représente l’âge adulte proprement dit. Il vécut il y a environ trois mille trois ans.

Grâce à son obéissance aux directives provenant de son Créateur il réussit à faire sortir son peuple, celui des Fils d’Israël, de l’Égypte où il subissait les pires sévisses de la part du Pharaon qui n’hésitait pas à égorger leurs enfants.

Dès le début Moise évita toute épreuve de force avec le pouvoir en place. Un pouvoir qu’il connaît fort bien puisqu’il a grandi dans le palais du Pharaon.

Moise était pleinement conscient de l’alliance sacrée qui scellait le pouvoir politique du  Pharaon, le pouvoir de l’argent que représentait un certain Caroun et le pouvoir du clergé sous le contrôle de Haman.

 

Cette trinité rappelle dans une large mesure celle que subit le monde contemporain. Une totale concordance entre la classe politique les riches capitalistes et les religieux. L’objectif étant le maintien d’un système fondé sur l’injustice et l’oppression.

Les politiciens essayent de convaincre qu’ils ont la solution pour régler les problèmes. En outre ils ne cessent de marteler que la démocratie est un système qui fonctionne et qui permet à l’être humain de vivre dans le bien-être et la paix.

D’ailleurs plusieurs guerres ont été initiées dans le but de libérer les populations du joug de la dictature et d’implanter la démocratie : Irak, Libye, Afghanistan, etc. La démocratie est ainsi devenue le paramètre sur lequel repose la notion du bien et du mal. Si tu n’a pas de système démocratique c’est que tu fais partie du mauvais côté.

 

Néanmoins avec le temps les peuples prennent de plus en plus conscience que le pouvoir est concentré entre les mains de la classe des riches capitalistes qui n’ont de yeux que pour l’enrichissement le plus démesuré, à quel prix, cela leur importe ou pas du tout fut-il au détriment de la destruction la plus systématique de la terre entière aussi bien en portant nuisance au milieu naturel qu’en exploitant sauvagement les créatures les plus déshéritées.

Grâce à d’influents lobbies mis en place, les nababs du monde réussissent à exercer une pression sur les décisions que prennent les classes politiques. Les exemples ne manquent pas : Microsoft, Apple, Coca Cola, Face book, Google, Wal-Mart, etc.

 

Quant au clergé et au pouvoir qu’il détient sur les âmes des gens, il ne vise qu’à faire adhérer le plus de fidèles à ses dogmes afin de légitimer sa présence fut-ce en ingurgitant de la drogue par l’entremise de la  promesse d’une vie meilleure dans l’au-delà. D’ici là il faut accepter le système en place et même participer à l’améliorer.

D’ailleurs de nos jours les partis religieux se sont adaptés en opérant de la même façon que les compagnies multinationales afin de bien écouler leur produit et ainsi augmenter leurs revenus. Ils ont bien compris que l’argent donne du pouvoir. Il serait intéressant d’évaluer les avoirs du Vatican, des groupes religieux juifs, musulmans etc.

 

Le succès de Moise est un signe éclatant que l’humanité a atteint l’âge adulte. En effet seul un adulte est en mesure de réussir une mission d’une telle envergure.

Lui-même conscient de l’importance de la tâche qu’il doit entreprendre il a prié son Créateur pour que son frère lui vienne en soutien. Sa prière fut exaucée.

 

Un autre indice qui informe sur l’âge adulte de l’humanité c’est la force physique exceptionnelle dont était doté Moise.

 

Une fois libéré, le peuple d’Israël reçut de la part de son Créateur une Guidance qui organisa sa vie il s’agit du livre de la Thora.

Moise démontre la nécessité de sortir de l’emprise de la trinité.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search