LA LOI DE L‘ÂGE

Selon le livre du Coran il s’avère que le créateur de l’univers fait évoluer le mouvement de l’humanité à travers le temps à l’image des principales étapes qu’Il a instaurées à l’être humain durant son existence depuis la naissance jusqu’à la mort.

Ainsi un lien direct et intime est établi entre d’une part la petite histoire celle de l’être humain et d’autre part la grande histoire celle de l’humanité. L’unique différence réside dans la durée. Si la première se mesure en années la seconde se calcule en siècles.

Grâce au principe de la loi de l’âge la discipline de l’histoire se hisse au rang d’une science exacte ce qui n’a jamais été démontré à ce jour.

Dorénavant tout être humain est en mesure de savoir s’il est dans le sens de l’histoire ou au contraire en dehors de lui.

L’homme atteint la sagesse lorsque le mouvement qu’il exécute est conforme à son âge, il en va de même pour l’humanité.

Afin que ses créatures puissent reconnaître chaque âge le Créateur a élu des personnages qui servent d’exemples et de témoins.

Il faut noter que de nos jours ces personnages sont devenus étroitement liés à de différentes religions. Ces dernières en font une mauvaise presse car à cause d’elles un écran s’est installé entre la science et le Créateur.

En voici la liste des personnages :

Adam : La naissance et l’enfance.

Noé : l’adolescence

Abraham : Le jeune adulte

Moise : L’adulte

Jésus : La maturité

Mohammed, connu également sous l’appellation de Mahomet: La plaine maturité

Pour l’ultime étape, à savoir la vieillesse, le mouvement ne se fait plus du ciel vers la terre mais au contraire de la terre vers le ciel et cela grâce au Coran Chronologique.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Start typing and press Enter to search